NOTRE ÉQUIPE

Faites confiance à notre équipe de professionnels travaillant en synergie pour répondre aux besoins des gens de la rive-sud de Québec et des environs. 

CHRISTINE BOUDREAULT

Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne
Propriétaire

Maman comblée de 3 superbes enfants, son quotidien ne manque pas d’action!

Elle est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2008, et détentrice d’un diplôme de microprogramme de deuxième cycle de l’Université de Montréal en rééducation périnéale et pelvienne. Elle travaille d’abord au sein du service de physiothérapie de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis. Sa passion pour la rééducation périnéale et pelvienne l’amènera à développer le programme de rééducation périnéale à l’Hôpital. Après plusieurs années dans le secteur public, elle se tournera finalement pour une pratique exclusivement privée. Avec l’objectif de rassembler plusieurs services complémentaires en un seul endroit, elle fondera la clinique Périnéa en 2019.

En plus de sa pratique, Christine est aussi sollicitée périodiquement par l’Université Laval comme évaluatrice aux examens finaux pratiques des étudiants au Baccalauréat ainsi qu’à la maîtrise en physiothérapie. Elle enseigne aussi dans le cadre du cours de Collaboration interprofessionnel III. Également, dans le but de faire connaître la rééducation périnéale et ses bienfaits, elle donne régulièrement des conférences et des ateliers aux nouvelles mamans et aux professionnels de la santé de la région.

MARIE-ANDRÉE PRONOVOST

Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

Marie-Andrée est diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2013. Elle travaille d’abord en clinique privée, où elle exerce avec une clientèle variée de tous âges.

 

Suite à la naissance de son premier enfant, elle développe un intérêt marqué pour la rééducation périnéale et pelvienne. Elle débute donc le microprogramme de 2e cycle de l’université de Montréal en rééducation périnéale et pelvienne en 2017 et exerce auprès de cette clientèle depuis. Elle obtient son diplôme en 2019.

 

Aujourd’hui maman de 2 enfants, elle continue de se perfectionner et développer son expertise grâce à des formations continues afin d’offrir un service de qualité à sa clientèle.

Amelie-Audet-Perinea

MYLÈNE ROCHON

Physiothérapeute en pédiatrie

Les enfants ont toujours occupé une place importante dans la vie de Mylène. Elle a su, dès son adolescence qu’elle travaillerait avec eux. Pendant 14 ans, elle a agi comme monitrice aquatique auprès des jeunes. Elle a entrepris ses études en complétant un BAC en sciences infirmières pour ensuite s’orienter vers la physiothérapie.

Diplômée à la maitrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2017, depuis, elle travaille auprès d’une clientèle variée. Mylène a suivi différentes formations continues en pédiatrie. Les objectifs essentiels à sa pratique sont d’accompagner les enfants dans leur développement moteur et leur permettre de s’accomplir.

 Mylène suivra la formation continue en Thérapie Manuelle Pédiatrique Intégrative (TMPI cohorte 2021-2022) et continuera à perfectionner ses connaissances en pédiatrie afin d’offrir un service optimal à sa clientèle.

MAUDE ROUSSEL

Interne en ostéopathie

Maude est diplômée interne en ostéopathie, I.O. depuis 2019, après avoir complétée son premier cycle au Collège d’études ostéopathiques de Québec.

Elle est membre d’Ostéopathie Québec et présentement en train de terminer son internat afin d’obtenir le titre d’ostéopathe.

Elle détient aussi un diplôme de techniques de physiothérapie qui lui a permis de travailler pendant 8 ans comme thérapeute en réadaptation physique auprès de la clientèle orthopédique.

Maman et bénévole comme marraine d’allaitement, elle baigne dans le monde de la périnatalité. Elle a suivi une formation sur les troubles reliés à l’allaitement, afin de pouvoir aider la dyade maman-bébé lors de ses séances.

Elle est passionnée par le corps humain et aime travailler avec  des clientèles de tous les âges !

LAURELINE NADEAU-TIMMONS

Professeur de Yoga Pré et Postnatal, Yoga Parents-Enfants et Yin Yoga

Maman et yogini, le yoga a donné à Laureline un éventail d’outils pour vivre la maternité avec douceur et présence. Désireuse d’approfondir ses connaissances et d‘orienter sa pratique vers sa passion de la périnatalité, elle choisie de suivre une formation pour devenir professeure de yoga pré et postnatale à l’été 2019.

Forcée de constater que le yoga est bon pour toute la famille, elle complétera sa formation pour devenir animatrice de yoga et de méditation pleine conscience pour les enfants en janvier 2020. Son but est de rendre accessible le yoga tout en incluant bébé dans la pratique. 

VOUS AIMERIEZ TRAVAILLER AVEC NOUS?

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels qui rendent notre équipe plus forte, plus pertinente et plus humaine. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel dès maintenant!

Alors, vous voulez retrouver un mode de vie sain et fonctionnel?